CINQUIEME CYCLE DE L'AN 3070Depuis trente ans, planent sur le Nouveau Monde, les fantômes du passé.
L’Éclipse et ses “démons de métal”, ses machines corrompues a bien failli détruire les peuples Nora, Carja, Banuk et Oseram. Ils ont été battus puis détruits, mais pas oubliés, encore moins disparus.
Si certains membres de cette secte se sont rendus compte de leur erreur, d’autres se sont entêtés dans l’idée qu’un nouveau soleil doit briller sur le monde. Vivant dans le désert de Cuivre et dans les endroits les plus reculés du Nouveau Monde, les survivants se sont fait discrets des années durant. Ils se sont repliés sur eux-mêmes refusant l’idée même qu’on puisse les aider. Vivant en dehors des lois et des frontières, refusant les autorités officielles.
Il y a un an, de cendres de l’Éclipse est né “l’Ordre Du Crépuscule”. De simples habitants, poussés par une foi nouvelle et guidés par un patriarche. Ils sont organisés, voyagent de villes en villages pour commercer, prêcher. Chose que les différentes autorités du Nouveau Monde, n'apprécient guère car de jour en jour, le Crépuscule gagne des fidèles, séduit par des discours d’égalité, de liberté et d’autonomie. Les prémices d’une déstabilisation politique pointent leur nez.
Les sentinelles Nora, Banuks et Carja ont repéré l’intrusion de nouvelles machines, certaines inconnues, d’autres corrompus, dans les vallées du sud du Nouveau Monde. L’information est prise au sérieux et inquiétante car la corruption s’étend aux autres machines “saines” telle la Peste Faro des anciens temps. On note déjà une augmentation des agressions, et malheureusement, des morts dans ces territoires. Le Pavillon des Chasseurs est en alerte.
Les Érudits et les Ferrailleurs Oseram quant à eux, ont remarqué une activité nouvelle des Creusets, mais aussi des Ruines. Quelque chose s’éveille. Mais quoi ?