| GAÏA ▹ Je suis du peuple... : qui n'est plus de ce monde
▹ Rang | Profession : Omnipotent / Omniscient
▹ Où je suis : Partout et nul part à la fois
▹ Inventaire : Le monde entier
▹ Avatar : Tankred
Explorateur indissociable
3 ans de présence
Plume Novice
50 messages postés
Rédacteur initié
30 sujets ouverts
Baratineur
300 éclats dans votre bourse
| La CartePour voir la carte en taille réelle, cliquez iciUn point sur la carte signifie : 1/2 journée de marche ou 6 heures de chevauchée. ༄ Les Terres Sacrées Nora ༄Les Terres Sacrées, aussi connues comme l’est sauvage, est un territoire indépendant appartenant au peuple des Nora. Autrefois, la loi interdisait aux Nora de quitter leur terre mais depuis trente ans, les gens sont libres de voyager où bon leur semble en passant par la Tour Du Jour qui délimite la frontière avec l’Héliaume Carja à l’ouest et le Chagrin Du Démon, au nord pour rejoindre le territoire Banuk. Les Terres Sacrées sont la zone la plus proche de l’abri ILYTHIE-9 dont proviennent les premiers descendants des Anciens. On peut donc dire qu’elles sont le berceau de cette nouvelle civilisation Humaine toute entière. Elles sont entourées par une vaste chaîne de montagnes où se trouvent leurs villes et villages. De vastes vallées couvertes de plaines ou de forêts viennent s’encaisser dans leurs contreforts. Les Terres Sacrées possèdent un climat doux et tempéré dans les plaines, pluvieux en hiver et qui devient froid et sec dans les hauteurs.
Le territoire Banuk Le territoire Banuk n’est qu’une grande étendue de landes enneigées, de bois de pins et de torrents fougueux venant des montagnes qui courent sur quasiment toute sa superficie. Les Banuks sont des nomades et bougent beaucoup avec les troupeaux de machines, c’est pourquoi l’on ne rencontre que très rarement des villages sédentaires. Tout au plus, les Aventuriers font la rencontre d’un “werak”, un clan qui a stoppé son voyage pour quelques jours ou semaines, le temps que la météo soit plus clémente. L’art Chamanique étant au centre de la culture Banuk, un étranger sait qu’il est arrivé à destination en remarquant les immenses fresques peintes à même le flanc des plus hautes montagnes. De nombreux totems bornent les chemins, faits de carcasses de machines, d’os et de plumes. Le climat est l’un des plus hostiles du Nouveau Monde. Il faut être bien couvert pour aller vers le nord et la Porte de Ban-Ur au risque de perdre quelques doigts de pieds au passage. Le territoire Banuk possède une frontière avec les Terres Sacrées Nora au sud et avec la Requête Osera, à l’ouest.
❂ L'Héliaume Carja ❂L’Héliaume est le royaume des Carja. Il est dirigé par le Roi-Soleil. Son territoire est vaste, possédant une frontière commune avec les Terres Sacrées Nora à l’est et avec La Requête Oseram, au nord. De ces frontières, c’est le Désert de Cuivre qui vous accueille. Rocheux, rouge et sec, il n’en est pas moins traversé par de nombreux fleuves qui viennent des montagnes septentrionales. À son extrême ouest se trouve la ville de Brunant. Il finit par laisser sa place à la Grande Jungle au fur et à mesure que l’on descend vers le Sud et la capitale Méridian. De nombreux villages vivent le long des cours d’eau de la jungle et le “petit peuple” de Méridan vit quant à lui, au pied de ses remparts. Et plus nous descendons vers la frontière sud-ouest, ce sont de vastes plaines rocheuses et sinueuses qui prennent le pas sur la végétation luxuriante. Cette frontière est d’ailleurs hermétiquement fermée, empêchant les barbares Tenakh d’entrer sur le territoire. La Flèche, une antenne de communication de l’I.A Minerve datant d’aprés les Anciens, trône en plein milieu de l’Héliaume. Elle est l’objet de dévotion des prêtres du Soleil et du peuple Carja. Elle peut se voir même à des lieues proches des Terres Sacrées. ◬ La Requête Oseram ◬Les terres de la Requête sont de vastes plaines et landes caillouteuses qui sont encaissées dans un anneau de montagne qui la protège de ses voisins, s’il fallait encore le faire. Elles sont parcourues par de nombreux torrents et rivières riches en minerai comme ses sous-sols. Le territoire Oseram est truffé de mines mais aussi de ruines antiques. On repère les villages et les villes de la Requête aux fumées noires des forges, au bruit des explosions ou du métal que l’on martèle sans relâche. Les Oseram ne sont pas très bons en ce qui concerne la culture ce qui laisse de vastes landes parfois inoccupées sur des milles, donnant l’impression d’un territoire abandonné. La Requête partage une frontière au sud avec l’Héliaume Carja et à l’est, avec les terres Banuks. Son climat est continental, pluvieux. Les étrangers et même les locaux ont tendance à dire que le soleil s’est arrêté à la frontière Carja. |