Intrigue #0

Un nouvel Ordre

Un nouveau groupe de fidèles du Soleil a fait son apparition dans le Nouveau Monde. Ils le parcourent afin de prêcher leur parole et chaque jours, récupèrent de nouveaux adeptes séduits par leur rêve de liberté, d'autarcie et d'émancipation du pouvoir en place.
En parallèle, de nouvelles machines corrompues sont apparues des bordures du sud.
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Bienvenue aux portes du Nouveau Monde, voyageur.
Si c'est la première fois que tu arrives dans cette contrée, je ne peux que te conseiller de prendre ceci - vous tend un Focus - et de te connecter à nos différentes bases de données afin de faire connaissance avec notre monde et ses habitants.

En revanche, si tu es un-e habitué-e. Tu sais où aller ?
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Lun 4 Avr - 16:45
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Les Oseram attendus par la Forge



Les biographies se présentent en facts, ou faits marquants, qu’il est impossible de dissocier du personnage. Nous vous demandons lors de votre inscription de créer la biographie autour de ces facts et d’ajouter votre propre patte afin de vous approprier le personnage.


- Erend Hammerson - Capitaine de la Première Ligne - Henry Cavill
- Thorven Trompeloeil - Mercenaire - Colin O'Donoghue
- Trish Snowtail - Ambassadrice - Emilia Clarke
- Xin Forgemain - Apprentie Armurière - Liu Yifei
- Draka l'Enragée - Chef Pillarde - Charlize Theron
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Lun 4 Avr - 16:52
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Erend Hammerson
ft. Henry Cavill

Âge : 36 ans
Tribus : Oseram
Situation : Lbre
Profession : Militaire
Rang : Capitaine de la Première Ligne

Faction : Veilleur

Origine : Primesource
Taille : 1m88
Cheveux : Courts et sombres.
Yeux : D'un bleu de glace.
Traits particuliers :Libres

Type de jeu : Action - Intrigue
Histoire :
◬ - Erend est né en 3035 à Primesource. Il est le successeur d’un autre Erend bien connu en tant que Capitaine de la Première Ligne, la garde rapprochée du roi-soleil Carja. Son père faisait lui aussi partie de la Première Ligne, sa mère est une ingénieure reconnue parmi les Oseram. Tous les deux sont retournés à Primesource quand leur fils est resté dans la capitale de l’Héliaume, pour son devoir, avec sa sœur cadette qui est une Grive du Pavillon De Chasse.

◬ - La famille s’est installée à Méridian en 3045 où son père, par ses services rendus au sein de la Première Ligne et de la paix Carja-Osera, a été récompensé d’une belle bâtisse dans les hauteurs de la ville.

◬ - Très tôt, le jeune Erend se destine à la voie martiale tandis qu’on ne compte plus le nombre de fois où on le surprend dans l’enceinte du palais du soleil, à espionner l'entraînement de la garde.

◬ - C’est un gamin volontaire mais surtout avide d’aventures. Le passé trouble et les faits d’armes de ses aînés ont nourri chez lui une soif d’action insatiable qui conduira à un accident regrettable. Il s'aventure seul, dans la jungle au pied de la ville, perdu pendant des jours au milieu des Machines. Son père perdra l’usage d’un bras en combattant une charognarde pour le tirer de ce mauvais pas.

◬ - Cet évènement est encore une source de regret pour Erend. Il mettra toute sa fougue en restant dans le rang, participant parfois à quelques chasses et l’escorte du futur roi dans le Désert Carja. Il va développer une relation presque fraternelle avec Itamen, légèrement plus âgé que lui. Ce dernier l’embarquant dans des situations rocambolesques.

◬ - Ses faits d’armes, sa loyauté et la confiance d’Itamen dans les quinze années qui suivent vont lui faire gravir les échelons de la Première Ligne jusqu’à devenir le successeur d’Erend premier du nom, à la tête de la Première Ligne. C’était il y a 4 ans.

◬ - Erend est le garde-fou d’un roi-soleil qui tranche avec les traditions de la noblesse carja. Il essaie de ne pas s’arracher les cheveux qu’il lui reste en le suivant comme son ombre.
Franc
Avenant
Charmeur
Bagarreur
Porté sur la boisson
Dans le doute
Davnis Le Hurleur : Un infiltré de l'Ordre Du Crépuscule. Ils sont frère d'armes depuis des années mais Erend sent que quelque chose ne va pas chez cet homme.
Itamen Le Radieux : L'actuel Roi-Soleil dont il dirige la garde rapprochée. Sa loyauté à son égard est sans faille. Il tente de tempérer les désirs d'aventures de ce souverain pas comme les autres.
Uthar l'Observateur : Le Maitre-Espion avec qui il travaille en étroite collaboration. Il apprend encore beaucoup de lui.
Sa soeur cadette : Elle est apprentie-chasseuse de Machines au Pavillon De Chasse. Elle vit avec lui à Méridian et se révèle être une vraie peste quand elle s'y met. Leur lien reste néanmoins indéfectible.
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Mer 6 Avr - 15:19
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Thorven Trompeloeil
ft. Colin O'Donoghue

Âge : 41 ans
Tribus : Oseram
Situation : Lbre
Profession : Mercenaire
Rang : Chef de sa propre bande

Faction : Veilleur

Origine : Primesource
Taille : 1m88
Cheveux : Courts et noirs, toujours parfaitement bien apprêtés.
Yeux : D'un bleu d'eau accompagné d'une lueur mesquine
Traits particuliers :Libres

Type de jeu : Action - Intrigue
Histoire :
◬ - Thorven est né en 2030 dans La Requête. Sa famille est connue là-bas, mais pas vraiment en bien. Ce sont des Ferrailleurs qui n’hésitent pas à franchir les limites de l’éthique pour se faire beaucoup d’éclats en revendant leurs trouvailles dans les ruines Anciennes.

◬ - Durant les guerres opposant Carja et Oseram, Thorven lui part en expédition avec son père et ses oncles dans les ruines du nord de La Requête. La guerre ne les intéresse pas vraiment. En revanche, le Dysfonctionnement attire leur attention.

◬ - Il a 13 ans quand leur petit groupe est prit à partie par des Carja de l’Ombre qui ont trouvé refuge dans l’une des Ruines. Avec l’un de ses oncles, Thorven est le seul rescapé de l’embuscade. La Forge seule sait ce qu’il est advenu de son père et des autres entre les mains de Carja affamés.

◬ - Cet évènement tragique et traumatisant le pousse à changer de voie. Il veut que le nom des Trompeloeil ne soit plus associée à la magouille et à ce triste sort que certains jugent “mérité”. À 20 ans, il quitte La Requête pour la première fois pour se rendre à Méridian. Là, il fera les premières rencontres décisives pour son avenir.

◬ - Notre homme manie l'épée et la dague comme personne, surtout quand il faut la planter dans le dos de quelqu'un. Donnez lui une belle bourse d'éclats et il vendrait père et mère pour protéger votre vie. Car oui, Thorven devient un mercenaire et ne tarde pas à monter sa petite troupe.

◬ - Sa première expédition sera de retourner à La Requête pour retrouver les dépouilles ou ce qu’il reste, de sa famille afin de les enterrer dignement. Sa surprise est totale en apprenant que son père est mort que l’année précédente et qu’il aurait, une “soeur” avec ces sauvage. Ivre de rage, il fait raser la communauté et disperse les survivants aux quatre vents.

◬ - Depuis 15 ans, son QG, une vieille carcasse rouillée d’avion sur un ilot au milieu du fleuve, est évité comme la peste. De là, Throven et ses vauriens vont par monts et vaux avec des contrats juteux dans les mains. Dernier en date, un Chaman Banuk qui veut en faire assassiner un autre, pour le coup ce n'est pas commun mais l'idée lui plait assez car la récompense vaut bien plus que des éclats.

◬ - Mais qu'à bien pu offrir Amarok Givresouffle à notre ami ? lui seul le sait car même son équipe ne connaît pas les tenants et aboutissants de cette histoire. Mais il n'était pas le seul sur cette affaire et il l'apprit à ses dépends après une rencontre musclée avec Adrik Flecheblanche, ce dernier lui laissa un joli souvenir : une pointe de flèche Banuk dans l'épaule qui le fait encore souffrir parfois. C'est un jeu du chat et de la souris entre les deux mercenaires mais la donne sera biaisée quand Thorven rencontra celui qu'il doit tuer. Le calme, la sagesse de Gaagi Noireplume le touchera plus que d'ordinaire.
Sournois
Mesquin
Ambitieux
Rusé
Cupide
Charismatique
Adrik Flechblanche : Une rivalité qui pourrait tourner au vinaigre si l'Oseram continue de marcher sur les platebande du Banuk
Gaagi Noireplume : La cible dont il doit se débarasser mais veut voir si il ne peut rien avoir de mieux de sa part.
Amarok Givresouffle : Son employeur actuel qu'il peut trahir si on lui propose mieux ailleurs.
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Mer 6 Avr - 15:36
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Trish Snowtail
ft. Emilia Clarke

Âge : 25 ans
Tribus : Oseram
Situation : Lbre
Profession : Diplomate
Rang : Ambassadrice de Primesource à Meridian

Faction : Grand Cou

Origine : Primesource
Taille : 1m57
Cheveux : Longs et ondulés, aussi blancs que les neiges des montagnes de l'ouest.
Yeux : D'un bleu sombre tirant vers le vert émeraude.
Traits particuliers :Libres

Type de jeu : Politique - Intrigue
Histoire :
◬ - Trish est une toute jeune ambassadrice qui vient juste de prendre son poste en tant que telle auprès du maire de Primesource. Elle n’a pas connu la guerre contre les Carja, ni même le Dysfonctionnement, l'Éclipse et tous les troubles afférents. On dit, comme les autres jeunes gens de sa génération, qu’ils sont des Enfants De La Trêve. Et parfois, ce n’est pas un terme très flatteur qui remet en cause leur inexpérience.

◬ - Notre jeune Oseram est fille de diplomate. Sa mère représentait les intérêts commerciaux de la Requête auprès des Noras avant qu’elle ne disparaisse corps et bien, avec sa caravane, au passage avec la frontière Carja. Elle est élevée par sa grand-mère en compagnie de son frère et sa sœur aînée.

◬ - Le travail de la forge ne l'intéresse nullement et c’est à son frère qu’il en incombe. Elle est curieuse des sciences mais trop maladroite pour en faire usage. Sa sœur s’en chargera. Ne lui reste alors dans cette famille de la noblesse Oseram, que la diplomatie et reprendre la tradition familiale. De ses 16 à 23 printemps, elle suivra alors le parcours et l’apprentissage auprès de sa propre grand-mère qui la charge d’être la représentante commerciale de cette riche famille.

◬ - Malgré son jeune âge, elle a su montrer des qualités dans cette tâche qu’elle doit encore approfondir tout comme elle doit s’imposer auprès d’aînés qui ne voient en elle qu’une gamine sans expérience. Elle a tout à prouver et à démontrer, tant auprès de son peuple que là où elle est amenée à faire valoir la parole des Oseram. D’autant qu’il y a 6 mois, le Maire De Primesource et voix supérieure des clans Oseram, la nomme Ambassadrice.

◬ - La tâche sera ardue pour Trish qui veut relever le défi et prouver ses compétences. Plus encore tandis que les clans Oseram s’entredéchirent.

◬ - La disparition de sa mère est encore un mystère qu'elle veut chercher à éclaircir.

Érudite
Doit faire ses preuves
A l'écoute
Progressiste
Naïve
Idéaliste
Son grand frère : Il est le Forgeron de la famille. À la base de l'économie familiale.
Sa grande soeur : Elle est ingénieure. Les deux savent se comprendre car la science a toujours été fascinante pour Trish
Son père : Les relations sont presque rompues. Il ne s'est pas remis de la mort de son épouse et voilà que sa fille veut prendre le même chemin.
Sa grand-mère : Une figure maternelle et bienveillante mais qui fait peser sur ses frêles épaules, un fardeau de plus en plus lourd.
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Mer 6 Avr - 16:22
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Xin Forgemain
ft. Liu Yifei

Âge : 26 ans
Tribus : Oseram
Situation : Lbre
Profession : Artisan
Rang : Apprentie-Armurière

Faction : Étincelle

Origine : GrandeForge
Taille : 1m70
Cheveux : De longs cheveux noirs et lisses parfois tressés ou maintenu par un bonnet de cuir pour le travail de la forge
Yeux : Des yeux sombres au reflets dorés comme les braises de son feu
Traits particuliers :Elle a les paumes de mains brulées par un fer trop chaud qu'elle a voulu rattraper pour sauver un enfant maladroit.

Type de jeu : Action - Aventure
Histoire :
◬ - Xin Forgemain est une Enfant De La Trêve. C'est-à-dire qu’elle est née dans la longue période de paix sur le Nouveau Monde qui s’étend de 2041 à 2071. Elle vient d’une famille d'artisans modestes dont l’atelier se situe dans un petit village près de Grande Forge.

◬ - Elle fait partie d’une grande fratrie de frères et de soeurs qui sont connus pour diverses raisons, dans toute la Requête : soit par leurs magouilles, soit par leurs aventures ou leur travail. Xin se trouve au milieu de tout cela.

◬ - Elle aime vadrouiller dans les ruines des Anciens et ramener ce qu’elle y trouve pour tenter de les décortiquer. Quand elle a dix ans, son frère et elle s’aventurent à même le Creuset Zeta par une faille dans la roche creusée par le minage de fond. Ils découvrent le secret des Machines et leur fabrication. De là, Xin s’en inspirera pour ses travaux.

◬ - Ses inventions et sa méthode ne plait pas aux potentiels maîtres qui pourraient lui apprendre le métier. Alors elle se débrouille seule, dans la forge familiale désertée par son père, ivrogne notoire, depuis quelques années. Ses armures, testées par sa fratrie, font leurs preuves sur le terrain contre les Machines qui deviennent de nouveau folle.

◬ - Il y a deux ans, un Maître-Forgeron de la Requête à entendu parler d’elle. Il est à la tête d’un comptoir Oseram en territoire Banuk et cherche une apprentie. La proposition est folle, cela l’éloigne de sa famille mais Xin accepte. C’est la première fois qu’elle quitte les terres Oseram.

◬ - Elle est installée dans les territoires gelées du nord, son travail paie. Elle a rencontré d’autres marchands, des aventuriers de tous bords qui racontent leurs exploits. Et depuis quelques mois, est aux premières loges pour voir l’apparition de nouvelles machines dangereuses.
Travailleuse
Douée
Imaginative
Enthousiaste
Douée
Bornée
Son Maître : Un Oseram dont elle est admirative du talent, mais pas que...
Des membres de sa famille : Elle ne les a pas vu depuis deux ans
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Sam 18 Juin - 14:22
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Draka L'Enragée
ft. Charlize Theron

Âge : 42 ans
Tribus : Oseram
Situation : Inconnue
Profession : Pillard
Rang : Chef de groupe

Faction : Gueule d'Orage

Origine : quelque part dans le désert de cuivre
Taille : 1m77
Cheveux : Autrefois elle arborait une chevelure blonde comme les blés. Désormais ils sont rasés voir très courts.
Yeux : Des prunelles d'un bleu délavé cerclé de vert sombre. Il y a de la dureté dans son regard, une haine constante, de la tristesse aussi.
Signe(s) distinctif(s) : Elle perdu le bras gauche, arraché par un Traqueur.

Type de jeu : Action
Histoire :
   → Elle est née en 3028 à La Requête dans une famille de guerriers reconnus dans le territoire Oseram.
   → Dès qu'elle le peut, elle suit les traces familiales. Elle fera même partie de la Première Ligne, comme son père avant elle.
   → Elle a 23 ans quand elle est en poste à Méridian, préposée à la garde du Palais. C'est la place qu'elle a toujours voulu et pour honorer la mémoire de son père.
   → Elle a à peine trente ans quand son escouade en patrouille dans la jungle de Meridian est prise à partie par des pillards. Draka et trois autres de ses hommes sont fait prisonniers. S'en suit trois années entières de martyrs, d'humiliation et de biens autres traumatismes. A Méridian, ils sont déclarés morts.
   → L'esprit pas totalement brisé à la différence de son corps, Draka ne voit son salut que dans sa libération. Elle réclame à combattre le chef des pillards en sachant pertinemment la loi qui régit ce genre de duel : le gagnant devient le nouveau chef. C'est la loi du plus fort au sens strict de la chose.
   Draka remporte le combat.
   → Devenue la chef du gang de pillard, elle ne compte pas rentrer à Méridian où plus rien ne l'attend. Où on les a laissé à leur sort. Abandonné. Draka purge le gang de ses tourmenteurs de la plus cruelle des manières.
   → Avec sa petite organisation, ils s'établissent dans une jungle qu'ils connaissent par coeur et font règner la peur.
   → Ce qu'aucun de ses hommes ne sait, c'est que les traumatismes de Draka ont attisé chez elle un dédoublement de personnalité. La Draka, soldat Oseram et la Draka, pillarde cruelle se battent dans son esprit. Elle entend même des voix.
   → Elle fait règner un ordre sans partage sur son groupe dont les rangs grossissent de mois en mois.
Imprevisible
Brisée
Pugnace
Vaillante
Cruelle
Inflexible
NOM DU PERSONNAGE : l'un-e de ses sbires qui a deviné son état mental et ourdit un complot pour la faire tomber
NOM DU PERSONNAGE : Son-sa amant-e régulier qui est aussi un allié de tous les instants. Compagnon de martyr depuis le départ.
NOM DU PERSONNAGE : Une personne qui n'a jamais abandonné l'idée de la retrouver.
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