Intrigue #0

Un nouvel Ordre

Un nouveau groupe de fidèles du Soleil a fait son apparition dans le Nouveau Monde. Ils le parcourent afin de prêcher leur parole et chaque jours, récupèrent de nouveaux adeptes séduits par leur rêve de liberté, d'autarcie et d'émancipation du pouvoir en place.
En parallèle, de nouvelles machines corrompues sont apparues des bordures du sud.
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Si c'est la première fois que tu arrives dans cette contrée, je ne peux que te conseiller de prendre ceci - vous tend un Focus - et de te connecter à nos différentes bases de données afin de faire connaissance avec notre monde et ses habitants.

En revanche, si tu es un-e habitué-e. Tu sais où aller ?
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Bonjour à tous ! Zénith Lointain a fermé ses portes. Bonne continuation à vous
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Sam 2 Avr - 15:30
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Les Banuk attendus par l'Esprit-Machine



Les biographies se présentent en facts, ou faits marquants, qu’il est impossible de dissocier du personnage. Nous vous demandons lors de votre inscription de créer la biographie autour de ces facts et d’ajouter votre propre patte afin de vous approprier le personnage.


- Amarok Givresouffle - Grand Chaman de Ban-Ur - Robert Carlyle
- Gaagi Noireplume - Chaman hérétique - Mads Mikkelsen
- Adrik Flecheblanche - Chasseur-Assassin - Jason Momoa
- Tinukt Perce-Esprit - Ambassadrice - Anya Taylor-Joy
- Kisha Sombre-Flocon - Aventurier - Malese Jow
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Sam 2 Avr - 15:46
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Amarok Givresouffle
ft. Robert Carlyle

Âge : 56 ans
Tribus : Banuk
Situation : Veuf, père d'une fille
Profession : Guide spirituel & politique
Rang : Chaman de Ban-Ur

Faction : Grand Cou

Origine : Ban-Ur
Taille : 1m70
Cheveux : Mi-long et sombres, cachés sous une épaisse coiffe de peau et de pièce de Machine.
Yeux : D'un vert sombre tirant même vers le marron au gré de ses émotions. Un regard fixe qui ne cille presque jamais.
Signe(s) distinctif(s) : Comme tous les Chaman, Amarok porte de nombreuses scarifications mais aussi câble de machines qui passent sous sa peau. Des marques "sacrées" de l'Esprit-Machine.

Type de jeu : Action - Intrigue
Histoire :
Amarok Givresouffle est considéré comme un excentrique, un illuminé, même au sein de sa propre tribu que sont les Banuk et pourtant, il est le chaman le plus important de son peuple, dirigeant la capitale de Ban-Ur. Fils d'un Chaman, sa voie était toute tracée surtout quand on entend l'Esprit des Machines dans la tête depuis que l'on est enfant. Le signe était évident pour ses parents, à tel point que la petite famille quitta les palissades sûres de Ban-Ur pour s'aventurer un peu plus au nord encore, sur le glacier surplombé par un Démon De Métal titanesque, endormi depuis mille ans. Certain Chaman répandait la rumeur sur le fait que la voix de l'Esprit des Machines est encore plus audible là-bas et Torak, le père d'Amarok voulait être sur du destin de son fils. Cela lui coûta son épouse qui succomba dans le blizzard terrible qui s'est abattu sur eux au retour du glacier. Mais Torak avait sa réponse...Amarok avait cinq ans. Il est l'un des rares Banuk encore en vie à s'être aventuré dans ce territoire désolé.

A quinze ans, le conseil des Chaman de Ban-Ur l'envoie, lui et d'autres de son âge destiné à la fonction de Chaman, d'aller dompter leur première Machine dans les forêts qui bordent la capitale. Armés que de leur foi en l'Esprit de la Machine et d'un collier sacré qui n'est autre qu'un système de piratage miniature, les jeunes adolescents sont lâchés en pleine nature. L'occasion de montrer les talents innés de pisteurs des Banuk dont semblait être dépourvu le jeune Amarok. Tandis qu'il évoluait dans un silence plus que relatif, il se fit surprendre par un troupeau de Coureuses qui chargèrent le groupe aussitôt. Des morts, des blessés, était-ce sa faute ? Ou un signe de l'Esprit de la Machine ? Toujours est-il que son esprit et son cœur se fissura une première fois. Amarok revient à Ban-Ur sur le dos d'une de ces Coureuses qui d'ailleurs le suit encore partout.

Devenu apprenti Chaman, il parcourt le territoire des Banuk pour en apprendre plus des Machines, de leur vie, de leur langage et de leur comportement. Il fut l'un des premiers à constater le Dysfonctionnement puis aussi les apparitions de Machines de combat, absente des plaine tranquilles et enneigées jusque là, nous étions en 3020. Chaman d'un petit village au sud de Ban-Ur, Amarok y élève sa fille Anouk dans la plus pure tradition Banuk. Son esprit toujours borderline reste dans le droit chemin au contact de cette petite fille aux cheveux noirs et au teint pâle comme celui de sa mère...Une Carja.

Le cœur d'Amarok se brisa un peu plus le jour où elle fut sacrifée dans la Fosse du Soleil à Meridian. L'Esprit des Machines avait entendu ses prières, lui aussi se tenait dans la Fosse, prisonnier, témoins des atrocités qui le rendirent fou. Amarok avait demandé à ce qu'on sauve la mère de son enfant, le Mastodonte qui la piétina en décida autrement. Esclave pendant dix huit ans, le Chaman n'a pas vu sa fille grandir et quand il est libéré après la libération de Meridian par le roi-soleil Avad, Amarok n'est plus le même...définitivement. Il avait ramené avec lui, à Ban-ur, le Mastodonte qui avait pris l'âme de son épouse pour en faire le gardien de la capitale. Aucun Chaman n'avait réussi ce tour de force avant lui...Bien que fou, borderline, distrait, parlant bien souvent tout seul, le voilà chef des Banuk.
Illuminé
Rusé
Bienveillant
Père aimant
Versatile
Avisée
Gaagi Noireplume : Hérétique au culte de l'Esprit-Machine, il cherche à faire assassiner Amarok pour prendre sa place.
Anouk Coeurgivre : Sa fille. Il ne l'a pas vu grandir, prisonnier des fosses de Méridian qu'il était. Mais il a tâché de rattraper le temps perdu. C'est son garde-fou.
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Sam 2 Avr - 15:58
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Gaagi Noireplume
ft. Mads Mikkelsen

Âge : 56 ans
Tribus : Banuk
Situation : Inconnue
Profession : Guide spirituel & politique
Rang : Chaman errant

Faction : Veilleur

Origine : Ban-Ur
Taille : 1m80
Cheveux : Grisonnants et attachés ou dissimulés sous sa coiffe de Chaman
Yeux : Bleu presque gris, brillant d'une lueur de colère froide et de vengeance
Signe(s) distinctif(s) : Comme tous les Chaman, Gaagi porte de nombreuses scarifications mais aussi câble de machines qui passent sous sa peau. Des marques "sacrées" de l'Esprit-Machine.

Type de jeu : Action - Intrigue
Histoire :
Gaagi est un Chaman Banuk originaire d'un petit village situé à la lisière des Terres Sacrées Nora, autant dire qu'il les connaît plutôt bien. Bien que les Nora soient très protecteurs envers leur culture et leur peuple, le village de Gaagi a su gagner leur confiance afin d'installer un petit commerce entre les deux tribus. Chez les Banuk, pas de noblesse, de bourgeois ou de caste, Gaggi vient d'une famille classique, un père chasseur et une mère qui tannait les peaux afin de les vendre aux armuriers Nora. Notre homme a toujours vécu au milieu des Machines jusque là plutôt paisibles, continuant de faire leur office par un créateur disparu depuis longtemps. A l'époque, le Dysfonctionnement venait à peine d’apparaitre et ces créatures mécaniques dont personne ne connaissait l'origine l'ont toujours intriguées.

A quinze ans, Gaagi part à l'aventure, seul comme d'habitude. Drôle de gamin mais plutôt serviable et avenant. A des jours de marche de son village, l'adolescent tombe sur une étrange porte métallique de forme triangulaire profondément enchâssée dans la roche. Il venait de découvrir l'un des Creusets d'une entité perdue dans le fond des âges. C'est ici, dans ces « forges » géantes que l'IA HEPHAISTOS construisait les machines qui rendraient le monde vivable pour les Humains. Mais ça...Gaagi n'en savait rien.

C'est dans cet endroit, le Creuset SIGMA que le Banuk prend toute l'ampleur de la vérité sur les Machines ce qui remet en cause ses croyances spirituelles et celles de son peuple tout entier quant à l'Esprit des Machines, ce en quoi les Banuk croient. Gaagi repart donc à son village, chamboulé par ce qu'il a vu et raconte tout au Chaman. Évidemment, la discussion ne sera pas des plus calmes. Excédé par l'impudence et l'acharnement du jeune homme mais aussi par la dangerosité de ses paroles, Gaagi est banni au grand désespoir de ses parents.

Le Banuk est persuadé que les Anciens sont encore ici, quelque part, cachés dans l'une de ces cavernes mécaniques disséminées de par le monde et il veut être leur Voix, la vraie, l'unique. Les fondements d'un schisme spirituel chez les Banuk est en marche. Gaagi parcourt alors les vastes contrées à la recherche des Creusets pendant des années, récoltant les codes de piratages des différentes Machines qu'il prend pour un cadeau des Anciens, le rendant même légitime.

Cependant, les Machines deviennent folles, le Dysfonctionnement se répand dans leur rang, sans compter la folie des Hommes. Gaagi voit cela comme un signe de la colère des Anciens qui n'aiment pas voir que l'Humanité n'a pas appris de leurs erreurs. C'est d'ailleurs dans ce contexte, explorant la jungle Carja, qu'il perdra l'usage d'un œil et d'une main. Au gré du temps, d'autres Banuk se joignent à lui dans sa marche à travers le monde, un mouvement spirituel dédié aux Anciens se crée et la nouvelle se répand dans les quatre tribu. Bien que Chaman errant, Gaagi obtient petit à petit l'aura d'un gourou ou d'un prêtre sacré des Anciens. Une hérésie aux yeux des Banuk de Ban-Ur qui ont décidé de le faire assassiner.

Gaagi Noireplume est l'unique Chaman capable de « soigner » les Machines atteintes du Dysfonctionnement, quelques soit leur degré de piratage.
Fervent
Charismatique
Intelligent
Déterminé
Retors
Manipulateur
Amarok Givresouffle : Aux yeux d'Amarok, Gaagi est dangereux pour la foi de sa tribu. C'est pour cela qu'il veut faire assassiner son vieil ami.
Thorven Trompeloeil : Assassin envoyé par Amarok et qui pourrait succomber aux paroles de Gaagi ou alors aller au bout de son entreprise
Adrik Flecheblanche : Assassin qui se dispute le contrat avec Trompeloeil. Il se montre plus déterminé que ce dernier.
Personnage libre : Son bras-droit, son plus fidèle croyant, qui le suivrait au bout des terres connues
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Sam 2 Avr - 16:35
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Adrik Flecheblanche
ft. Jason Momoa

Âge : 39 ans
Tribus : Banuk
Situation : Inconnue
Profession : Assassin
Rang : Citoyen

Faction : Veilleur

Origine : Ban-Ur
Taille : 1m85
Cheveux : De longs cheveux noirs, tressés et dissimulés sous un lourd capuchon en peau de loup
Yeux : Ils brillent d'une lueur bleue que certains croient être une bénédiction de l'Esprit-Machine. Ce n'est tout simplement que les effets secondaires de son addiction aux Fluomycèles.
Signe(s) distinctif(s) : Il porte de nombreux tatouages tribaux tatoués partout sur sa peau hâlée.

Type de jeu : Action - Intrigue
Histoire :
La tribu des Banuk doit être la moins connue des quatre nations présentes dans le Nouveau Monde. Peut-être qu'elle ne souhaite tout simplement pas l'être et garder sa totale indépendance. On ne sait que très peu de choses sur ces hommes et ces femmes qui vivent dans les montagnes enneigées, les glaciers mortels du nord. C'est dans cette ambiance mystérieuse qu'à vu le jour Adrik Flecheblanche, un mercenaire de renom dans le métier. Si les Banuk ne s'épanchent pas beaucoup envers les étrangers, Adrik le fait encore moins.

C'est un homme qui tient aux traditions de son peuple mais aussi fervent croyant en la Voix Des Machines dispensée par les Chamans. Adrik a fait ses preuves en tant que Chasseur alors qu'il était le plus jeune du groupe. Affrontant le blizzard de ses terres, à peine âgé de douze ans, le voilà qui fut le premier à ramener son idôle sacrée à Ban-Ur, la capitale. Déterminé mais aussi très intelligent, Adrik a cette faculté d'observer, d'apprendre puis d'anticiper, un sang-froid à tout épreuve à qui il doit le surnom d'Homme De Glace.

Cette dévotion presque atypique en l'Esprit des Machines est très tôt remarquée par Amarok Givresouffle, le nouveau Chaman de Ban-Ur. Ce dernier l'instruit alors sur ces créatures mécaniques qui rôdent autour de leur terre mais aussi sur leur langage. Bien qu'Adrik ne pourra jamais être un chaman, il sait évoluer au milieu des essaims de Machines dans le plus grand silence et sans se faire repérer.

Amarok devient presque une figure paternelle pour un enfant qui a quitté les siens depuis si longtemps. Est-ce que sa famille lui manque ? pas vraiment...L'homme n'arrive pas à connaître le sentiment d'attachement, si ce n'est envers son ami Chaman. Ce dernier possède en réalité, dans une folie latente, une certaine influence sur le jeune Banuk. Voilà ce qui pousse Amarok a envoyer son jeune dévoué sur les traces de Gaagi Noireplume, un Chaman "hérétique" remettant en cause la croyance entière des Banuk. Adrik ne réfléchit pas plus et quitte alors Ban-Ur à la recherche de sa proie qui erre par monts et par vaux.

Les semaines, les mois, puis les années à courir après un fantôme tout en restant en contact avec son "Père" de substitution pousse Adrik à voyager dans les territoires étrangers. Pour survivre et continuer sa mission première, il doit alors vendre ses talents au plus offrants. Les débuts sont pour le moins difficile, il faut savoir se faire une place dans le milieu et surtout face aux Carjas qui "monopolisent le marché". Mais l'habileté à l'arc, sa capacité à se fondre dans la masse, à se rendre invisible de ses proies font sa renommée.
Petit à petit, croulant sous les contrats de Nobles Carja pour qui il n'a que mépris, de caravanes de marchands qu'ils soient Nora, Banuk ou encore Oseram voire même de brigands de grands chemins, l'Homme de Glace se perd. La foi remplacée par les éclats...
Fervent
Charismatique
Intelligent
Déterminé
Retors
Manipulateur
Amarok Givresouffle : C'est son employeur, un homme pour qui il a de l'estime malgré ses excentricités. Il est comme un père pour lui.
Gaagi Noireplume : C'est sa cible. Cependant, Adrik pourrait succomber aux paroles de Gaagi ou alors aller au bout de son entreprise
Thorven Trompeloeil : Lien hostile. Ils sont rivaux tous les deux et ne s'étonnerait pas de le retrouver sur son chemin.
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Sam 18 Juin - 11:56
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Tinukt Perce-Esprit
ft. Anya Taylor-Joy

Âge : 25 ans
Tribus : Banuk
Situation : Inconnue
Profession : Diplomate
Rang : Ambassadrice

Faction : Veilleur

Origine : Terre Banuk
Taille : 1m68
Cheveux : Longs, lisses et blonds parcourus de quelques tresses arrangées de perles et de plumes.
Yeux : D'un marron sombre presque comme l'onyx. Elle ne cligne jamais des yeux ce qui lui donne une expression énigmatique autant que dérangeante pour ses interlocuteurs.
Signe(s) distinctif(s) : Sa peau de nacre porte ses premiers tatouages d'oracle. Elle porte de nombreux ornements de perles et d'éclats provenant de Machines.

Type de jeu : Intrigue
Histoire :
   → Elle vient d'un werak reculé dans les terres eneigées Banuk. Tinukt est originaire d'une famille fermement ancrée dans les croyances de son peuple.
   → Très tôt, elle possède des dons de divination. On dit qu'elle a été touchée par l'Esprit-Machine. Ses visions sont cryptiques mais vues comme une vraie forme de magie chamanique.
   → Jeune novice Chaman, la jeune femme parle peu et semble constemment plongée dans un autre monde. L'année de ses vingts ans, elle prédit l'attaque de son werak par des Machines. Ce qui s'avère vrai. Elle put sauver de nombreuses vies.
   → Amarok Givresouffle la fait venir à Banur après avoir entendu les histoires autour de cette jeune femme et la met à l'épreuve. Tinukt prouve avec son flegme et son calme presque mystique, l'étendue de son don. C'est elle qui a alerté sur le retour du Dysfonctionnement.
   → Elle est nommée "Voix des Banuk", l'équivalent d'une ambassadrice au nom d'Amarok et de son peuple. Elle a 23 ans.
   → Cela fait deux années qu'elle parcourt les terres sauvages pour lier les siens aux autres peuples afin de les alerter sur le danger latent.
   → Son don est une menace pour les membres résistants de l'Eclipse qui ont aussi entendu parler d'elle. Elle devient l'une de leur cible.
   → Depuis quelques mois, elle est installée à la cour de Meridian. Endroit qui ne lui plait pas. Le tout, sous étroite protection.
   → Depuis qu'elle est dans la capitale Carja, ses visions se sont évanouies. Elle est "aveugle". Elle doit se reconnecter avec l'Esprit-Machine.
Mysterieuse
Calme
Froide
Distante
Cryptique
Sage
NOM DU PERSONNAGE : son-sa garde du corps qui la protège des menaces qui pèsent sur sa vie.
NOM DU PERSONNAGE : Le personne envoyée pour la faire disparaitre au plus vite. Elle doit faire partie de l'Eclipse | Ordre du Crépuscule.
NOM DU PERSONNAGE : Ce qui se rapproche le plus d'un-une amie car elle n'en possède pas qui sache la comprendre comme il se doit.
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Sam 18 Juin - 12:06
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Kisha Flocon-Sombre
ft. Malese Jow

Âge : 27 ans
Tribus : Banuk
Situation : Inconnue
Profession : Aventurière
Rang : Confirmée

Faction : Etincelles

Origine : Terres Banuk
Taille : 1m64
Cheveux : De longs cheveux sombres tressés afin de ne pas être gênée dans le monde extérieur
Yeux : Elle a un regard dur où plane le doute et la méfiance. Des prunelles mordorées aux reflets légèrement emeraude
Signe(s) distinctif(s) : Elle porte quelques cicatrices issues de ses aventures dans le monde sauvage.

Type de jeu : Action
Histoire :
   → Née dans les terres Banuk au sein d'un werak nomade, pasteurs de Coureuses, elle n'a toujours connu que le climat dur de ses terres natales.
   → Elle est la cadet d'une fratrie comportant trois autres frères. Son père a disparu très tôt dans sa vie, tué par une Machine.
   → Au contact des marchands étrangers qui passent commercer dans les terres Banuk, Kisha découvre qu'il y a autre chose de l'autre côté des montagnes et se met en tête de le découvrir.
   → Contre l'avis de ses frères, elle quitte le werak pour réjoindre Longue-Encoche, sa première étape. Elle a seize ans quand elle découvre "la ville" et d'autres étrangers dont elle s'abreuve des histoires.
   → Elle se lie d'amitié avec des Fouisseurs Oseram qui partent explorer les ruines de l'Est. Elle les guide dans les terres enneigées vers leur destination mais ces derniers se retournent contre elle et la laisse pour morte dans la neige, ne voulant pas partager leur butin avec une "sauvage".
   → Kisha est retrouvée par une autre caravane d'étrangers qui l'emmène au sud, vers les Terres Sacrées Nora. Elle a apprit malgré elle qu'elle ne doit avoir confiance en personne et choisit de faire ses voyages seules ou selon ses interêts.
   → Quelques mois plus tard, elle retrouve ceux qui l'ont trahit. Elle tue l'un d'entre eux. La justice Nora la condamne à l'exil durant cinq ans. Elle n'a pas eu le droit de pénètrer leur territoire jusqu'à tout recemment.
   → Pour survivre, elle a offert ses dons de pisteuses contre rétributions n'hésitant pas à se montrer belliqueuse en cas d'entourloupes.
   → Elle aspire à trouver un endroit calme où elle pourrait s'établir.
   → Kisha souffre de la solitude mais son coeur peine à s'ouvrir aux autres.
Impulsive
Méfiante
Sur la défensive
Rusée
Observatrice
Directe
NOM DU PERSONNAGE : l'un des Oseram qui la laissé pour morte et qui veut se venger du meurtre de son frère
NOM DU PERSONNAGE : l'une des personne qui l'a sauvé de la mort et avec qui elle a malgré elle, de la reconnaissance.
NOM DU PERSONNAGE : Une personne qui saura l'ouvrir aux autres | attiser sa colère envers les autres.
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