Intrigue #0

Un nouvel Ordre

Un nouveau groupe de fidèles du Soleil a fait son apparition dans le Nouveau Monde. Ils le parcourent afin de prêcher leur parole et chaque jours, récupèrent de nouveaux adeptes séduits par leur rêve de liberté, d'autarcie et d'émancipation du pouvoir en place.
En parallèle, de nouvelles machines corrompues sont apparues des bordures du sud.
Lire plus

Les liens utiles

En jeu !

Top sites

Top1Top2Top3Top4Top5

Musique

Le Discord

logo discord
©linus pour Epicode
En bref
Revenir en haut Aller en bas
Zénith Lointain
Bienvenue aux portes du Nouveau Monde, voyageur.
Si c'est la première fois que tu arrives dans cette contrée, je ne peux que te conseiller de prendre ceci - vous tend un Focus - et de te connecter à nos différentes bases de données afin de faire connaissance avec notre monde et ses habitants.

En revanche, si tu es un-e habitué-e. Tu sais où aller ?
Zénith Lointain
Bienvenue aux portes du Nouveau Monde, voyageur.
Si c'est la première fois que tu arrives dans cette contrée, je ne peux que te conseiller de prendre ceci - vous tend un Focus - et de te connecter à nos différentes bases de données afin de faire connaissance avec notre monde et ses habitants.

En revanche, si tu es un-e habitué-e. Tu sais où aller ?

Bonjour à tous ! Zénith Lointain a fermé ses portes. Bonne continuation à vous
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Sam 5 Mar - 13:32
GAÏA
GAÏA
I.A Primordiale
▹ Je suis du peuple... : qui n'est plus de ce monde
▹ Rang | Profession : Omnipotent / Omniscient
▹ Où je suis : Partout et nul part à la fois
▹ Une autre image 4 - Les Anciens Rvrpdu8
▹ Inventaire : Le monde entier
4 - Les Anciens D9V74hj
▹ Avatar : Tankred

https://zenithlointain.forumsrpg.com
Explorateur indissociable
3 ans de présence
Plume Novice
50 messages postés
Rédacteur initié
30 sujets ouverts
Baratineur
300 éclats dans votre bourse

QUI ÉTAIENT-ILS ?

Voilà comment sont appelés les Humains du XXIe siècle, ce que nous sommes à notre époque.

Cette civilisation, notre civilisation a disparu voilà mille ans dans un contexte d'apocalypse technologique. Tout ce qui reste alors des « Anciens » sont les ruines des villes, des constructions mais aussi de cet apocalypse, le tout disparaissant sous une épaisse végétation.

Les Humains du XXXIe siècle peuvent encore retrouver des « artefacts » parmi les déchets des ruines. A leurs yeux ce sont des trésors parfois précieux qui s'échangent contre une jolie somme en éclat mais pour nous ce ne sont que des babioles, des tasses, des montres et autres objets sans réelle valeur.

En mille ans, la Nature a repris tous ses droits mais comment la vie dans son ensemble a t'elle pu survivre à la destruction ?
Car oui...L'Humanité s'est éteinte...une nouvelle fois.

LA PESTE FARO

Ted Faro est l'artisan de cette destruction du monde, rongé par le profit de son entreprise déjà leader dans le domaine de la robotique. Cet homme d'affaire, ingénieur de formation se trouvait à la tête du premier constructeur de robot tout d'abord de soutien à la vie quotidienne puis de défense. Ces machines fonctionnaient de manière quasi-autonome, conçues grâce au développement informatique le plus poussé.

Nous sommes en 2064 et apparaît le « Glitch », le début de la fin pour Faro, pour les Hommes, pour le Monde. Les ingénieurs perdent le contrôle des machines de guerre qu'ils ont construit, leur code corrompu de manière indélébile qui les font se reproduire de manière exponentielle et incontrôlable.
Les Machines qu'étaient les Corrupteurs ou les Porte-Morts envahissent le monde tel un fléau en massacrant l'Humanité mais aussi en se « nourrissant » de la biomasse comme carburant.

En deux ans, toute l'humanité est annihilée puis dans les mois qui suivent, la vie végétale, marine ou animale. Mais avant cela, la grande ennemie de Faro, Elisabet Sobeck mit au point le projet Aube Zero.

AUBE ZÉRO

Elisabet Sobeck est l'antagoniste de Faro sur bien des points. Ingénieur roboticienne, elle a préféré quitter FAS pour se consacrer à la création de robots « verts» qui lui on valut un Prix Nobel. C'est vers cet esprit brillant, visionnaire que Ted Faro s'est tourné quand la situation a échappé à tout contrôle. C'est à cause de lui que le monde s'est éteint mais grâce à elle que la vie a survécu.
Le projet Aube Zero a vu le jour dans un complexe secret que l'on appelait Gaia Prime construit dans la montagne même du Colorado. Autour de ce projet se trouvait une équipe restreinte de chercheurs, la crème de la communauté scientifique dans un domaine propre. Tous travaillèrent sur une Intelligence Artificielle qui sera chargée d'attendre l'extinction complète du monde pour remettre la vie « en marche », cette IA s'appelait GAIA. Aube Zero était en réalité un programme de terra formation.

► GAIA était une entité douée d'empathie, de compassion, de sentiment capable de comprendre ce qu'était la vie. Elle était divisé en « sous-fonction » qui étaient chargées d'un domaine bien précis pour que l'Humanité s'élève à nouveau :
► ETHER devait s'occuper de nettoyer l'atmosphère des toxines, ce fut une réussite.
► APOLLON était une base de données regroupant l'ensemble des connaissances de toute l'humanité depuis sa création. Mais Faro la détruisit ce qui explique pourquoi les habitants du Nouveau Monde ne savent rien des « Anciens »
► ARTEMIS devait s'occuper de la réintroduction de la vie animale. Des renards, des sangliers, les différents insectes et micro-organismes, des faucons, des lapins furent réintroduis mais la destruction d'APOLLO empêcha les Humains de réintroduire d'autres espèces.
► DEMETER fut chargée de de replanter les plantes et les graines conservées par cryogénie. Ce fut une réussite partielle.
► ELEUTHIE fut chargée de cloner et élever des embryons conservés par cryogénie puis de superviser les Berceau dispersés de part le monde. Grâce à ELEUTHIE devait naître les nouveaux Humains. Ce fut le cas mais ces derniers furent « libérés » trop tôt.
► HADES était une fonction de sécurité qui devait permettre de stopper le programme de GAIA en cas de dysfonctionnement. Cependant l'IA s'est émancipée de sa fonction première, GAIA l'a stoppé mais HADES s'est « échappé ». Il a manipulé la Secte de l'Éclipse pour détruire l'Humanité à nouveau, avant que Aloy ne l’emprisonne une bonne fois pour toute.
► HEPHAISTOS est l'IA chargée de la création des machines conçues par GAIA mais aussi de la conception des Creusets
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1